Investissement locatif : assurez-vous !
Dans le cadre d’un investissement locatif, plusieurs assurances sont proposées et sont soit obligatoires soit facultatives.
L’assurance emprunteur, bien que plus légère que pour un prêt sur une résidence principale, reste obligatoire.
L’assurance habitation propriétaire non occupant permet de se protéger des risques pendant une période d’inoccupation du logement en cas d’incendie, dégâts des eaux, bris de glace…
Fortement recommandée, elle permet aussi d’intervenir en complément de l’assurance du locataire et couvre la responsabilité civile du propriétaire. Attention, si le logement se situe dans une copropriété, il est obligatoire de s’assurer en responsabilité civile, que le logement soit d’ailleurs occupé ou vacant.
La garantie loyers impayés, facultative, garantit au propriétaire bailleur le remboursement des impayés de loyers, des charges, des indemnités d’occupation le cas échéant ou encore le recouvrement amiable ou judiciaire des impayés.
Une option supplémentaire est possible pour prendre en charge le remboursement des pertes de loyers et de charges pendant les périodes d’inoccupation du logement.
Besoin de conseils ? Contactez-nous !